L’épuisement émotionnel peut entraîner une trahison?
Un homme perd son intérêt pour le travail, devient froid dans sa femme et commence une maîtresse. Est-il possible que le problème soit en épuisement émotionnel? Le psychologue masculin Pavel Domrachev explique pourquoi les représentants du "sexe plus fort" perdent de l’énergie et comment le rendre dans la bonne direction.
Histoire ordinaire
«Tout est sorti. Il n’y a aucune force pour traiter les questions de travail ou la maison », explique Dmitry. – Je me sens comme un mucus qui doit être botté. Je ne m’occupe pas de mes fils. Je ne résolve que les problèmes qui doivent être résolus, mais au-dessus de lui, je ne fais rien ".
Dmitry a 39 ans, il a sa propre petite entreprise, sa femme, ses enfants. Il est venu me voir avec une demande «épuisement» et a voulu discuter de la façon de se débarrasser de cet état, de devenir à nouveau productif, discipliné et complet.
Dmitry partage le fait qu’il n’a plus envie de s’engager dans le développement des entreprises, mais est nécessaire car il y a des obligations envers les partenaires. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il était occupé à la place, l’entrepreneur grogne et, un peu honteux, dit que "surtout rien". YouTube, jeux, lecture de nouvelles.
En tant que psychologue et discipline masculine, je résolve les problèmes liés à l’auto-organisation, alors Dmitry est venu me voir pour comprendre. Il semblerait que l’image classique soit «un homme est sur le canapé». Il n’y a pas assez de motivation et de force pour se forcer à faire quelque chose, la femme est malheureuse, les enfants sans surveillance. Mais j’étais convaincu que la question n’était pas du tout dans la discipline ou le manque de désirs.
Lorsque le client a laissé une demande de consultation et a écrit dans le questionnaire: «Tout est sorti, il n’y avait pas de force», je savais déjà quel était le problème. Après avoir écouté l’histoire de l’entrepreneur et posé une série de questions clarifiant, je suis finalement devenu convaincu de ma supposition et j’ai demandé: «Quelle est votre relation avec ma femme?"
Dmitry regarda de côté, soupira et dit que "tout est très difficile". Puis il a commencé à dire: «Vous voyez, c’est une très bonne personne, une belle mère, une partenaire fiable qui me soutiendra, mais elle ne m’attire pas comme une femme». Quand j’ai précisé s’il voulait dire la sphère sexuelle, Dmitry hocha à peine sensiblement. «C’est-à-dire que tu ne dors pas avec elle?"- J’ai spécifié. Un autre signe de tête.
«Vous trompez votre femme?"- était ma dernière question. J’espérais vraiment que la réponse serait honnête. Dmitry sans hésitation a répondu: "bien sûr". Il avait un amant avec qui il y avait un bon sexe périodique, et Dmitry l’a complètement adapté.
Il était sincèrement convaincu qu’il était dans une situation: il ne pouvait pas divorcer, parce que sa femme est un «homme bon», et il détruira également les relations avec les enfants qui souhaitent le bonheur (ici, bien sûr, se trompe, et j’y retournerai). Mais il n’est pas prêt à quitter sa maîtresse, car c’est bien avec elle, tandis que sa femme est devenue depuis longtemps et la proximité émotionnelle est venue à rien.
Épuisement émotionnel
Il est temps de comprendre ce qui acheter cialis super active est généralement épuisé. Même au niveau du ménage, il est clair qu’il s’agit d’un état de manque de forces, lorsque le corps a si peu d’énergie qu’il est à peine suffisant pour maintenir les fonctions nécessaires, comme l’exécution d’un minimum pour le travail, mais pas plus que plus.
Il y a une question plus importante à laquelle nous avons besoin d’une réponse: où va cette énergie?
Si vous prenez une personne en bonne santé qui n’a pas d’échecs hormonaux critiques, il s’avère que le matin, le corps devrait produire suffisamment d’énergie pour que ce soit suffisant pour toutes choses, ainsi que pour les rêves, les désirs et les tentatives d’améliorer sa vie. Alors où va-t-elle?
Il y a une réponse à cette question dans la psychanalyse: l’énergie va constamment au conflit entre nos désirs («ego») et les attitudes rationnelles, la moralité et les normes («surmoi»), ou, en d’autres termes, entre «envie» et «besoin».
Si nous investissons plus dans ce que nous voulons, nous nous sentons satisfaits et remplis. Si nous investissons davantage dans ce qui est nécessaire, le «retour» des investissements est petit ou absent: nous ne nous fatiguons que «c’était nécessaire».
Par exemple, une personne veut être artiste, mais est obligé de travailler en tant qu’ingénieur parce qu’il a une formation en ingénierie. Un autre rêve de partir pour un travail mal aimé et de commencer son travail, mais a peur de l’échec. Ou notre dmitry, qui veut divorcer et être avec sa maîtresse, mais qui est obligé de vivre avec sa femme pour le bien de la famille. En conséquence, nous sommes fatigués de plus en plus.
En parallèle dans un investissement inefficace des forces, nous réfléchissons constamment à la situation actuelle et dépensons la dernière énergie à lancer, ce qui à la fin à faire – a ou b. Et plus le conflit existe longtemps, plus il enlève les ressources et plus il va dans la région de l’inconscient, car cela «fait mal» et «démangeaisons», mais je ne veux pas penser aux problèmes.
Vous pouvez imaginer une dent douloureuse sous laquelle une inflammation est formée, mais nous avons tous rendu un voyage chez le médecin jusqu’à ce que cela soit versé dans la nécessité de retirer et de dépenser une grande somme d’implants en implants.
"Cherchez une femme"
Mon expérience avec les hommes autorisés à formuler une loi simple: la relation d’un homme avec sa femme (femmes) est toujours le reflet de son état interne.
Les combats, la dépression et d’autres expériences émotionnelles graves d’un homme sont associées à sa femme, ses maîtresses ou sa mère, avec qui il y a des conflits graves ou des problèmes qui fumantes et décorés pour le tapis. Ces problèmes et conflits unis une chose – un homme refuse de les résoudre et préfère fermer les yeux sur ce qui se passe.
Les relations avec une femme sont un «rôle de rôle» émotionnel et rationnel. En règle générale, une femme devient une source de «désirs», de changements dans la famille et d’un homme, il veut des décisions: est-il d’accord s’il est prêt à le faire. Et selon les décisions qu’un homme prend, ce sera le résultat.
- Une femme veut de la chaleur et du sexe, des problèmes, mais un homme refuse de prendre contact, coule au travail ou aux jeux informatiques. Leur relation est refroidie, un homme ou une femme trouve leurs partenaires sur le côté.
- La femme veut les règles et l’ordre dans la maison afin que les chaussures, les plats, les choses soient en place pour que les enfants soient obéissants, mais l’homme refuse d’établir les règles et de les suivre, il ignore les demandes de sa femme, alors elle doit contrôler l’ordre. L’admiration et le respect de sa femme pour son mari tombent, car étant un homme adulte, il ne peut pas être le «chef de la famille», et elle doit remplir cette fonction.
- Une femme demande à un homme de réparer ou de faire un voyage ensemble, mais l’homme dit qu’il est si bon ou qu’il n’a pas d’argent, mais ne change pas son travail. Un conflit couvrant de nombreuses années conduit au fait que sa femme cesse de respecter un homme, il ressent l’humiliation et la haine de lui-même et de sa femme.
- Une situation similaire avec sa mère: si sa mère presse un homme, veut l’obéissance de sa part, répondant à ses besoins, intervient dans sa vie avec sa femme et élevant des enfants, et un fils adulte ne peut pas formuler strictement sa position, défendre ses intérêts, puis le conflit devient fumé, d’irritation et de ressentiment de croissance.
Maintenant de retour au travail et d’autres conflits. Comment est-ce lié aux femmes? Un homme qui ne peut pas résoudre les conflits au sein de la famille les transfère à sa vie professionnelle. S’il évite la pression d’une femme et ne sait pas comment se défendre, il évitera également la pression du leadership, sabotera silencieusement le travail, au lieu d’aller à un conflit ouvert et de défendre sa position.
S’il ne peut pas prendre une décision ferme s’il sera prêt à changer son emploi, il endurera et s’asseyera au même endroit pendant des années, se méchant, collègues et autorités. Tous ces conflits sont unis par une chose – un homme souffre d’humiliation et de souffrance, car il n’est pas prêt à résoudre les conflits prolongés, en les évitant.
Cela conduit à épuisant et à l’épuisement professionnel, car d’où viennent les forces si les conflits ne sont pas résolus?
Comment le comprendre?
1.Un homme doit faire une liste de "dettes émotionnelles" – c’est-à-dire des problèmes qui ont longtemps demandé l’attention qu’il a promis de résoudre à lui-même ou à sa femme. Prendre un emploi, un voyage et des règles dans la maison. Un conjoint peut l’aider dans ce domaine et partager lequel des problèmes, à son avis, est le plus désagréable et le plus douloureux. Vous devez commencer par eux.
2.S’il se précipite entre deux femmes ou plus, il est nécessaire de choisir fermement un et d’arrêter de communiquer avec les autres. Brede, si nécessaire, parce que les enfants ne seront jamais meilleurs dans une famille froide, où un homme et une femme ne s’aiment pas et ne dorment pas ensemble. Ou vice versa – s’éloignez-vous d’une maîtresse et décidez fermement d’établir une relation avec sa femme. L’épouse et l’amant, pour sa part, devraient également aider un homme à être ferme, exprimant sa position: "Soit moi, soit elle, et vous devez décider immédiatement".
3. Il est important de gérer la relation avec la mère ou la mère -in -law. Si elle intervient dans sa vie, violant les frontières, il est nécessaire d’établir des règles claires, au-delà de laquelle il surveillera avec zèle et ne pardonnera pas les violations. Par exemple, si une mère ou une mère -in-law essaie d’éduquer ses petits-enfants différemment, dites que si cela continue, alors elle ne sera pas autorisée à les voir. Difficile, mais juste. Ici, le conjoint peut également aider et partager ce qui la fait mal et la dérange.
Peu importe à quel point cela sonne cyniquement, les relations avec les femmes sont un complexe, mais le simulateur le plus efficace pour éliminer les conflits prolongés et les «mangeurs». Si un homme apprend à résoudre les litiges et les problèmes avec sa femme, sa mère ou sa mère -in, si la paix et la paix sont dans sa relation, il peut facilement résoudre tous les autres problèmes et l’épuisement.